Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
9 News

Performance au jeu de paume
J'ai la joie de participer à une performance au Jeu de paume, sous la direction de l'artiste Jeanne Susplugas qui a récolté des témoignages de confinement et demandé à l'écrivaine Claire Castrillon de les mettre en mot. 
Ca s'appelle"Là où habite ma maison" ,ça se passera mardi prochain de 19H à 21H à l'auditorium du Jeu de paume, c'est gratuit et c'est l'occasion de découvrir l'univers fou de Jeanne Susplugas. 

https://jeudepaume.org/evenement/la-ou-habite-ma-maison-2/

En formation
Pour la deuxième année consécutive, je retourne en formation à l'école du Samovar.

A travers l'expérience du clown, c'est une plongée dans de nombreuses disciplines intenses et passionnantes : théâtre physique, jeu masqué, musique, body mind centering, écriture, mise en scène, analyse du mouvement, dramaturgie...

Vous pourrez assister à des cours publics cette année, plus d'infos à venir...


https://www.lesamovar.net/accueil

Pièce déambulatoire au Couvent des Recollets
Succès prolongation !

4 dates supplémentaires
17 septembre 20h
24 septembre 20H
26 septembre 20H
3 octobre 20H
 
Ou tel : 01 53 26 21 00
 
La présentation du spectacle
 
Dans le cadre du mois d'Aout de la Culture (qui déborde en Septembre) je retrouve la compagnie Passages et sa troupe pétulante pour la création de  "Jambon Médailles ou le monde de près". Une déambulation théâtrale qui vous fera évoluer dans les magnifiques Récollets
- ancien couvent du XVIIème siècle, juste à côté du super café A - à la rencontre des héros des mois derniers.
 
Une caissière couillue, un balayeur poète, une saisonnière youtubeuse, un infirmier créatif, un professeur des écoles sous xanax et une comédienne wonderwoman vous plongeront dans leur univers pour le moins nuancé.
 
Vous pouvez ramener une tenue souple pour le cours de gym, votre sac de course pour le passage en caisse ou votre carte vitale pour l'hôpital selon vos propres urgences.
 
Rdv au 150-154 rue du Faubourg Saint Martin, Métro Gare de l'Est à 19h30,
Les dates :
Jeudi 3 Septembre,
Samedi 5 Septembre
Mardi 8 Septembre
Jeudi 10 Septembre
Samedi 5 Septembre.
à 19h30.
 
Avec vos hôtes
Prince Barry
Mickaël Délis
Anaëlle Echalier.
Clara Huet
Elise Roth
Baudouin Sama
Anouck Siboni
 
 
 

https://www.facebook.com/100000408656796/videos/3594511163905803/?extid=GHaxvW1CnrUvWejA


Cette semaine je lirai des extraits du prochain roman de l'autrice Nina Yarkegov (Prix de Flore 2016) à la maison Julien Gracq lors de sa sortie de résidence d'écriture.

A venir, un nouveau projet théâtral autour d'une de ses nouvelles....



Masssacre, sortie de résidence
Je retrouverai Mickaël Delis pour la prochaine création de la Compagnie Passage : "Massacre" sur le thème de la sexualité.

Nous faisons une sortie de résidence au Théâtre 13 Seine le jeudi 26 septembre à 16h



Debout sur la Terre
Le 23 juin à 21H à Luynes (37) , je retrouverai la compagnie Mobius Band pour jouer une version plein air du spectacle "Debout sur la Terre", une création sur le thème de la force du collectif .

Dernière date de la saison pour ce spectacle !


https://mobiusband.fr/je-suis-debout-sur-la-terre/

Concours d'éloquence
Depuis janvier, j'ai le plaisir/l'honneur/la joie d'aider des lycéens de Montreuil à faire entendre leur voix dans le cadre du concours d'éloquence "Les Libres parleurs" de Montreuil. La grande finale aura lieu ce vendredi 19 avril à 18H30 dans le salle des fêtes de l'hôtel de Ville de Montreuil. L'entrée est libre, tu viens ?#LibresParleurs #Montreuil #Eloquence
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/montreuil-forme-des-lyceens-libre-parleurs-30-01-2019-8000748.php


J'ai la joie de participer à une performance au Jeu de paume, sous la direction de l'artiste Jeanne Susplugas qui a récolté des témoignages de confinement et demandé à l'écrivaine Claire Castrillon de les mettre en mot. 
Ca s'appelle"Là où habite ma maison" ,ça se passera mardi prochain de 19H à 21H à l'auditorium du Jeu de paume, c'est gratuit et c'est l'occasion de découvrir l'univers fou de Jeanne Susplugas. 

Performance au Jeu de Paume

#JeSuisLeProchain au Théâtre Paris Villette
J'ai le plaisir de rejouer le spectacle dans le cadre du Festival Spot du Théâtre Paris Villette !

lundi 25 septembre à 20h
mardi 26 septembre à 20h
Attention, ce spectacle a lieu au Grand Parquet (35 rue d’Aubervilliers, Paris 18)

Réservation en ligne http://www.theatre-paris-villette.fr/spectacle/jesuisleprochain/ , Par téléphone au 01 40 03 72 23 ou par mail à l’adresse resa@theatre-paris-villette.fr

Construite comme un film, la pièce mêle quatre intrigues autour de l’histoire d’amour qui unit Jeanne, adolescente de 17 ans, à Ramy. Une galerie de personnages aux ambitions contraires réunissant parents, enquêteurs et politiciens seront tous embarqués dans la course effrénée que mènera la jeune fille afin d’aller retrouver son mari en Syrie.

#JeSuisLeProchain interroge le désir de justice et sa déclinaison dans un monde où l’espoir comme la raison semblent chaque jour perdre un peu plus de terrain

Teaser : https://vimeo.com/2325650

écriture et mise en scène Mickaël Délis / scénographie Vladimir Perrin / avec Nabil Cheik Ali, Mickaël Délis, Elie Boissière, Clara Huet, Léa Moszkowicz, Vladimir Perrin, Élise Roth Faugère, Anouck Siboni

Une création La Loge 2016-2017 / soutiens et résidences : La MAC et les Récollets
photo Mickaël Delis


http://www.theatre-paris-villette.fr/spectacle/jesuisleprochain/

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2022 CC Communication CC.Communication