Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Bonjour et bienvenue sur mon site

Pour connaître mes dates de représentations, c'est dans la rubrique "NEWS"

A bientôt !

Elise

News

Première "Debout sur la terre"
Après 3 ans de recherches et d'improvisations, l'autrice Julie Aminthe a écrit pour nous ce magnifique texte que nous présentons pour la première fois le 1er décembre. Je brûle de vous le faire découvrir !

Vendredi 1er décembre à la Pléiade à La Riche (37) 20H30 + 6 décembre 2017, 14h30 et 19h30 à La Charpente – Amboise (37) + 7 décembre 2017, 14h30 à La Charpente – Amboise (37) 

 
Résumé de la pièce :
Ils sont quatre : Aurore-Estelle, Cécile, Jude, Will ; quatre trentenaires, amis de jeunesse, qui partent faire une randonnée à pied, sans plan ni G.P.S, en ne suivant que leur instinct. Les accompagne : Loukas, jeune homme ingénu qui désire ardemment s'intégrer au groupe. La sueur, les contretemps, la grêle, mêlés aux puissances mystérieuses de la nature et des étoiles, vont pas à pas délier rêves et langues, fantasmes et souvenirs, jusqu'à révéler le sens profond de cette marche à la fois tangible et symbolique, individuelle et collective. C’est un spectacle qui interroge notamment la question du collectif, du vivre ensemble et de la consolation, entre le roman d’aventures et le conte initiatique. C’est une comédie contemporaine, qui n’a pas peur d’aller également du côté de l’émotion, ni de frôler avec le fantastique, suivant la réflexion de Beckett : « rien n’est plus drôle que le malheur ».

Un texte de Julie Aminthe
Mise en scène de Pauline Bourse 
Avec Émilie Beauvais, Mikaël Teyssié,
Élise Roth, Steve Brohon, Mathilde Risse

Collaboration artistique : Claire Haenni 
Costumes : Zoé Forestier 
Assistanté scénographie : Camille Pradel
Lumière et construction scénographique :
Jean-Baptiste Cadeau
Production et diffusion : Amandine Bessé



#JeSuisLeProchain au Théâtre Paris Villette
J'ai le plaisir de rejouer le spectacle dans le cadre du Festival Spot du Théâtre Paris Villette !

lundi 25 septembre à 20h
mardi 26 septembre à 20h
Attention, ce spectacle a lieu au Grand Parquet (35 rue d’Aubervilliers, Paris 18)

Réservation en ligne http://www.theatre-paris-villette.fr/spectacle/jesuisleprochain/ , Par téléphone au 01 40 03 72 23 ou par mail à l’adresse resa@theatre-paris-villette.fr

Construite comme un film, la pièce mêle quatre intrigues autour de l’histoire d’amour qui unit Jeanne, adolescente de 17 ans, à Ramy. Une galerie de personnages aux ambitions contraires réunissant parents, enquêteurs et politiciens seront tous embarqués dans la course effrénée que mènera la jeune fille afin d’aller retrouver son mari en Syrie.

#JeSuisLeProchain interroge le désir de justice et sa déclinaison dans un monde où l’espoir comme la raison semblent chaque jour perdre un peu plus de terrain

Teaser : https://vimeo.com/2325650

écriture et mise en scène Mickaël Délis / scénographie Vladimir Perrin / avec Nabil Cheik Ali, Mickaël Délis, Elie Boissière, Clara Huet, Léa Moszkowicz, Vladimir Perrin, Élise Roth Faugère, Anouck Siboni

Une création La Loge 2016-2017 / soutiens et résidences : La MAC et les Récollets
photo Mickaël Delis




Dans quinze jours c'est la première de #JeSuisLeProchain.
La pièce se jouera au théâtre de La Loge du mardi 9 mai au vendredi 12 mai puis du mardi 16 au vendredi 19 à 21H.
Je suis très impatiente à l'idée de vous la présenter. 

Cette nouvelle création vous propose une immersion haletante en pleine enquête sur une candidate au Djihad

J'y joue Sonia, la mère dépassée de l'adolescente et Martine, une cyber communicante très premier degré. Oui, on va se marrer!
 
Au théâtre de La Loge
du 9 au 19 mai, du mardi au vendredi,
à 21h
 
Avec :
Nabil Cheik Ali  #Bakromi
Mickaël Délis  #Flavian#Antoine
Yasin Houicha  #Slimane#Ramy
Clara Huet  #Marianne#Arianne
Léa Moszkowicz  #Mounia#Charlotte
Vladimir Perrin  #Luc#André
Elise Roth  #Sonia#Martine
Anouck Siboni  #Jeanne

Ecriture et mise en scène #Mickaël Délis
Scénographie #Vladimir Perrin

#LaPièceEnQuelquesLignes

#JeSuisLeProchain, s'attaque à la question de la radicalisation au travers de l'histoire d'amour qui unit Jeanne à Ramy. Confrontée aux ambitions contraires de ses parents, des institutions et d’un parti politique d'extrême droite, l'adolescente fera tout son possible pour retrouver l'homme qu'elle aime, parti rejoindre les djihadistes de Daesh. . 
Né du besoin urgent de dépasser la simple évidence de l'indignation, cette pièce a pour ambition d'ouvrir un espace de dialogue et de réflexion. Pas de vérités ni de solutions, juste le souci d'interroger et de remettre en question pour prendre la mesure de nos (ir)responsabilités. Et pour nous engager activement au travers d'un théâtre citoyen.
 
#PourLaPetiteHistoire

Cette pièce est le fruit d'un travail initié avec les élèves de l'Université Paris Est Créteil où l'auteur enseignait depuis 6 ans. Effrayée par le sujet, la faculté a censuré le projet et interdit qu'il se joue dans le festival étudiant où il devait être monté. "Trop frais" dirent l'administration et le doyen, sans même avoir lu le texte. Peu après l'annulation de la représentation éclatait la tuerie d'Orlando. Peu après le mail de renvoi du professeur survenait la tragédie de Nice. Trop frais. Et donc toujours plus impérieux le désir de faire entendre nos voix.




En mai, j'ai le plaisir de jouer dans une pièce hautement d'actualité, où j'interprête la mère d'une jeune radicalisée. Je serais très heureuse d'échanger avec les spectateurs à l'issue de la pièce.

Au plaisir de s'y croiser !


#JeSuisLeProchain

Cie Passages


09 Mai à 21H00 / 10 Mai à 21H00 / 11 Mai à 21H00 / 12 Mai à 21H00 / 16 Mai à 21H00 / 17 Mai à 21H00 / 18 Mai à 21H00 / 19 Mai à 21H00

THEATRE DE LA LOGE

77 rue de Charonne
Paris 11e

info@lalogeparis.fr

Tel. 01 40 09 70 40
---
M° Charonne / Bastille / Ledru-Rollin



Texte & mise en scène : Mickaël Délis
Avec Mickaël Délis, Clara Huet, Yasin Houicha, Léa Moszkowicz, Vladimir Perrin, Elise Roth & Anouck Siboni.

#JeSuisLeProchain, c'est un combat pour la justice. Le problème, c'est qu'il existe autant de définition de celle-ci qu'il y a de protagonistes dans la pièce qui se joue. Confrontée aux ambitions contraires de ses parents, des institutions et d'une galerie de personnages plus ou moins bien intentionnés, Jeanne, 17 ans, fera tout son possible pour retrouver l'homme qu'elle aime. Lui, il s'appelle Ramy, et il vient juste de rejoindre la Syrie.



Avril impro

Vous pourrez me retrouver le dimanche 16 avril à 18h dans le spectacle d'improvisation Huis Clos produit par les Eux dans le cadre du Double Show à la Comédie des Boulevards

Réservation sur billet reduc ou directement auprès du théâtre Comédie des Boulevards 

01 42 36 85 24-39 Rue du Sentier 75002 Paris



En mars, toujours de l'impro !
J'ai le grand plaisir de continuer à improviser avec le spectacle "Huis Clos".

Les prochaines dates :

- Dimanche 12 mars à 18h

- Dimanche 16 avril à 18h


"Huis Clos" produit par les Eux dans le cadre du Double Show à la Comédie des Boulevards-

39, rue du Sentier75002 Paris

Réservation sur billet reduc ICI ou directement auprès du théâtre : Comédie des Boulevards / 01 42 36 85 24

 

Dans les cartons également, dans un autre registre, des représentations à venir au mois de mai à Paris dans la pièce "#Jesuisleprochain" où j'interprèterai la mère d'une jeune radicalisée...à suivre!

 



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication